Rdv dimanche pour la nouvelle collection !

COMMANDES

Je souhaite modifier ou annuler ma commande

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, je vous invite à contacter le Service Client sans plus attendre. Attention ces démarches ne sont possibles que si votre commande n’a pas encore été préparée ou expédiée. Sinon, il faudra la retourner.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, n’hésitez pas à vérifier dans vos spams. Sinon, vous pouvez contacter le Service Client, afin que l’on vérifie ensemble l’état de votre commande.

Est-il possible de suivre ma commande ?

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail avec votre numéro de suivi.

Je ne sais pas quelle taille choisir ?

Consultez le guide des tailles 🙂
Vous pouvez également le retrouver sur toutes les pages produit accompagné de conseils pour vous guider dans votre choix. J’essaye chacune des pièces afin de vous apporter les meilleures recommandations.

Je n'ai pas reçu ma commande

Une enquête auprès du service de livraison sera ouverte afin de retrouver votre colis et vous proposer la meilleure solution. Le délai de traitement d’une enquête est d’environ 15 jours.

Mon colis vous a été retourné

Dès le retour de votre colis, je ne manquerais pas de vous contacter pour valider une nouvelle expédition.

J'ai reçu un article défectueux

Elèsig accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, un défaut est à signaler, je vous invite à faire constater ce problème dès réception du produit en envoyant une photo au Service Client.
Si le produit est validé comme étant défectueux, je vous enverrais alors un bon de retour gratuit (Elèsig prenant à sa charge les frais de retour). Une pièce conforme à l’article commandé vous sera envoyée, dès réception de votre article défectueux. Dans l’hypothèse où celui-ci ne serait plus disponible, je procèderais alors à son remboursement immédiat.

Pour tout autre problème lié à votre commande, vous pouvez contacter le Service Client.

PAIEMENTS

Comment payer ma commande ?

Les paiements via Carte bleue, Visa, Mastercard et American Express sont acceptés.

Le paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais est également disponible.

Vous avez aussi la possibilité de régler votre commande en carte cadeau.

Après avoir validé ma commande, quand serai-je débitée ?

Une fois votre commande validée et après autorisation de votre banque, votre compte sera débité.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est 100% sécurisé. Les transactions effectuées sur www.elesig.fr sont sécurisées par le système de paiement de Up2pay e-Transactions du Crédit Agricole. Lorsque qu’il vous est demandé d’introduire votre numéro de carte de crédit, vous pouvez vérifier, à partir de votre navigateur que vous êtes dans une zone sécurisée. Ces zones sont identifiables grâce à l’adresse qui commence alors par https ainsi que par un cadenas fermé ou une clé au bas de votre navigateur. Pour votre sécurité, le système Up2pay e-Transactions vérifie que la connexion avec votre navigateur est bien sécurisée avant l’envoi de vos données financières. Up2pay e-Transactions respecte la réglementation DSP2 avec des demandes d’authentification systématique en 3D Secure V2. Le processus de paiement est effectué directement en liaison avec le serveur Up2pay e-Transactions, via le protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) qui permet le cryptage des données fournies par le porteur sur sa carte.

Up2pay e-Transactions est un prestataire, et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Celles-ci doivent se régler directement avec Elèsig ou auprès de votre banque.

J’ai payé par CB et je n’ai pas reçu d’email de confirmation ?

Si le paiement par carte bancaire a fonctionné et que vous n’avez pas reçu d’email de confirmation de commande dans les 5 minutes suivant votre commande, vérifiez que l’email n’est pas dans le fichier spam de votre messagerie. La vérification bancaire prend parfois un peu plus longtemps (procédures de sécurité) ce qui fait que la commande n’est pas immédiatement autorisée et doit être validée manuellement.

Si vous avez le moindre doute, contactez le Service Client afin de vérifier ensemble que votre commande a bien été validée.

LIVRAISON ET RETOURS

Quel est le délai de livraison ?

Toutes les commandes sont préparées et expédiées en 24 à 48h maximum.

Le délai pour recevoir votre colis est indiqué lors de la validation de votre commande. Il varie en fonction du mode de livraison choisi. Il s’agit de délais indicatifs, exprimés en jours ouvrés et correspondant aux délais moyens d’acheminement.

Concernant les modèles en précommande, je ne peux pas définir à l’avance et de manière permanente le nombre de jours précis qu’il faut afin de recevoir votre colis. Cela va dépendre du temps de production nécessaire pour les produits et également du nombre de pièces précommandées. Pas d’inquiétude, un délai estimé figurera dans chaque fiche produit afin que vous ayez toutes les informations avant d’effectuer votre achat.
Sachez que je fais tout mon possible afin que vous receviez vos pièces dans les plus brefs délais.

Elèsig ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou étant dû à un acte de force majeure.

Quels sont les frais de livraison ?

Selon le pays dans lequel vous vous trouvez, les frais de livraison peuvent varier. Vous pouvez les consulter juste ici :

POUR LA FRANCE METROPOLITAINE

La livraison en point relais est offerte en France métropolitaine à partir de 200€ d’achat.

Plusieurs modalités sont possibles :

– En point relais (Mondial Relay – 3 à 4 jours) : 5,00€

– À domicile (Colissimo – 48h avec ou sans signature) : 9,50€ ou 8,50€

– À domicile en express (Chronopost – 24h) : 18€

POUR L’EUROPE

La livraison en point relais est offerte au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne à partir de 300€ d’achat.

– Vers la Belgique et le Luxembourg, vous pouvez choisir l’option en point relais (Mondial Relay – 3 à 4 jours) à 6€ ; à domicile sans signature (Mondial Relay – 3 à 4 jours) à 9,90€ ; à domicile (Colissimo – 48h) à 14,90€.

– Vers les Pays-Bas et l’Espagne,  vous pouvez choisir l’option en point relais (Mondial Relay – 3 à 4 jours) à 6€ ; à domicile (Colissimo – 48h) à 14,90€.

– Vers le reste de l’Europe, la Suisse et le Royaume-Uni, la livraison à domicile (Colissimo – 48 à 72h) est à 14,90€.

AILLEURS DANS LE MONDE

– Vers le reste du monde, la livraison à domicile (Colissimo) est à 25,00€.

Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ?

Lors de la réception de votre colis, si vous estimez que l’emballage présente des traces de détérioration, contactez le Service Client afin qu’une enquête auprès du service de livraison soit ouverte.

Mon colis est indiqué comme livré mais je n'ai rien reçu

Il arrive que les clientes soient notifiées un jour en avance de l’arrivée de leur colis alors que celui-ci n’arrive que le lendemain. Vous pouvez contacter le Service Client si vous ne l’avez pas réceptionné le lendemain. Une enquête auprès du service de livraison sera alors ouverte pour retrouver votre colis sous 15 jours.

Attention, la livraison est effectuée à l’adresse indiquée par la cliente. Lors de l’enregistrement des coordonnées personnelles de la cliente, cette dernière doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’elle fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Elèsig ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le(s) produit(s).

Comment effectuer un retour ?

Pour faire une demande de retour, merci de contacter le Service Client en précisant le motif pour lequel vous souhaitez retourner l’article reçu.

À noter que les retours sont à la charge de la cliente. Tandis que les échanges sont gratuits (sauf si vous avez acheté le ou les article(s) à tarif réduit lors d’offres promotionnelles).

Attention, il n’y a pas de remboursements possibles pour les produits ayant été échangés une première fois en amont.

Dois-je payer des frais de douane et d’importation ?

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

ECHANGES ET REMBOURSEMENTS

Comment échanger un article ?

Pour faire une demande d’échange, merci de contacter le Service Client.

À noter que les échanges sont gratuits, sauf si vous avez acheté le ou les article(s) à tarif réduit lors d’offres promotionnelles ; auquel cas les frais de retour sont à la charge de la cliente.

Quel est le délai de remboursement ?

Un remboursement sera émis dans un délai compris entre 3 et 5 jours ouvrés après bonne réception de votre colis retour. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez entre 24 et 48 heures après réception de l’email pour voir apparaître le remboursement sur votre compte bancaire.

Si vous préférez, il est également possible d’obtenir le remboursement de votre commande sous la forme d’un avoir, valable 12 mois sur www.elesig.fr

Quelles sont les conditions pour retourner un article ?

Les vêtements ne doivent pas avoir été portés, ni lavés et avec leurs étiquettes d’origine, pour pouvoir être retournés sous 14 jours après réception de la commande.

MON COMPTE

Comment mes données personnelles sont protégées ?

Pour toute information concernant vos données personnelles je vous invite à cliquer ici.

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